Connexion |  M’enregistrer

Connexion Automatique

Règles du forum

Avant de créer un nouveau sujet veuillez :

- Utiliser la fonction Rechercher du forum. (Pensez à chercher dans le sous-forum des Sujets Réglés)
- Lire la F.A.Q, peut-être que la solution s'y trouve.
- Consulter le forum Doucumentation fourni en tutoriels, astuces et informations.

Si le cas échéant vous n'avez trouvé aucune solution, vous êtes autorisés à poster un sujet.

Afin d'avoir une meilleure lisibilité de votre sujet, veuillez :

- Créer un nouveau sujet, afin de ne pas polluer les autres topics.
- Mettre un Titre clair à votre sujet. (Évitez la Majuscule et autres infos inutiles.)
- Détailler au maximum votre problème ou votre question.
- Rester courtois et poli, n'écrivez ni en majuscule ni en SMS, et faites attention aux fautes d'orthographe.
- Éviter le Flood, http://forum.downparadise.com/styles/black_pearl/imageset/fr/icon_post_edit.png votre message si personne n'y a répondu.
- À ne pas oublier la balise RÉGLÉ si votre sujet et résolu.

- Si au bout d'un mois votre question/problème n'est toujours pas réglé(e), le sujet sera mis à la poubelle.

Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: /!\FAI Orange: Problème de DL ou vitesse lente/!\
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 16:46 
Matelot
Dernière connexion le :
Jeu 29 Juil 2010 22:53
Modérateur

-Topic unique destiner au FAI Orange (comme sa merde souvent chez eux :siflote: )

-----------------------------------------------------------------------------------

SiM-LiVe a écrit:
Bonjour,

Voilà nous savons enfin pourquoi nous avons des débit très bas et des ralentissements.
SOURCE : http://www.korben.info/probleme-cogent- ... lecom.html

Citation:
C’est simple, je vais vous expliquer… Pour vous fournir tout ce merveilleux contenu auquel vous accédez sur Internet, Orange utilise ce qu’on appelle un « fournisseur de transit » (Rien à voir avec la news du monsieur à la télécommande de ce matin).

Le fournisseur de transit d’Orange n’est rien d’autre qu’une filiale de France Telecom qui s’appelle OpenTransit. C’est son fournisseur exclusif et unique d’après ce que j’ai pu lire.

OpenTransit gère donc les gros tuyaux (dont ceux qui passent sous la mer)… Jusque là, rien de bien obscur. Maintenant, ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’OpenTransit, pour fournir du contenu en provenance des US a passé un accord avec un autre fournisseur de transit américain cette fois qui s’appelle Cogent. Ces 2 partenaires, via des accords commerciaux de peering échangent donc leur trafic internet, le tout dans la bonne humeur.

Inutile toutefois de vous expliquer que s’il y a une merde technique chez OpenTransit ou Cogent, c’est l’abonné Orange qui trinque. (Logique…)

J’attaque maintenant la partie délicate.

Si vous êtes abonné Orange, vous avez peut être remarqué qu’à certaines heure de la journée, les débits sur les sites de streaming ou de téléchargement comme Youtube, MegaUpload, MegaVideo, RapidShare… etc (serveurs aux US) ne dépassaient pas les 30 Ko/s… Oui je sais, c’est la loose quand on paye de l’ADSL à 18M :-)

La raison ? Une spécificité de l’internet by Orange ? Euuh non bien sûr. Une censure, un bridage ? Euh non… Enfin, pas exactement. Je m’explique…

Cette situation infernale qui dure depuis bientôt 2 mois est le résultat d’un problème purement commercial entre OpenTransit et Cogent. En effet, ces 2 là sont d’après ce que j’ai lu ici et sur FrNog, en pleine re-négociation de leur contrat ce qui expliquerait le bridage partiel du peering afin d’économiser des petits sous. (A confirmer bien sûr)

C’est donc l’abonné internet Orange en bout de chaine, qui subit ces baisses de trafics qui sont purement du ressort d’Orange/FT/OpenTransit. Ce n’est pas très respectueux des abonnés qui payent bien gentillement leur dû tous les mois pour un service ADSL dégradé à certaines heures de la journée. Et bien sûr l’ARCEP s’en contrefiche…

Du coup, la seule solution pour sortir de cette impasse, est de se plaindre massivement auprès d’Orange et de communiquer un maximum sur le sujet afin de faire bouger les choses.

Enfin, moi je vous raconte tout ça, mais au final je m’en fous car j’ai découvert l’Internet by Free :-) Je souhaite quand même bon courage aux abonnés Orange.

SOURCE : http://www.korben.info/probleme-cogent- ... lecom.html

--------------------------------------------------------------------------------------

Hello everybody.
Je suis en face d'un problème que vous avez surement dû rencontrer.
Depuis 2 jours, mon débit de download sur MU est d'environ 15Ko alors qu'il avoisinait les 350Ko avant.
Récemment j'avais télécharger Megamanager, pensant que c'était ca, je l'ai enlevé mais rien ne change.
J'ai rebooté ma boxe et toujours rien, ca ne vient pas de ma connexion.

Si quelqu'un a une idée ce serait cool ;)

Profil Aller vers le Haut du forum

Sujet du message: Re: Probleme de telechargement sur MU - vitesse lente
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 18:46 
Matelot
Dernière connexion le :
Mer 28 Juil 2010 11:34
bizarre même problème

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 11:10 
Matelot
Dernière connexion le :
Jeu 29 Juil 2010 09:57
Même problème pour moi depuis hier, ça a l'air de venir de megaupload qui bride le débit car lorsque je télécharge le même fichier en passant par flashget il télécharge pleine vitesse.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 12:02 
Matelot
Dernière connexion le :
Je trouve ca bizarre aussi. Ce matin j'ai re-essayé de télécharger une série (un fichier de 350Mo) c'était impossible mais par contre un film, j'ai pu le downloader a vitesse correcte. C'est un peu au petit bonheur la chance. Jarjarbiks, tu utilises FlashGet à la place et tu dis que ca fonctionne?! Je devrais peut être utiliser ca aussi.

PS: par exemple, je viens d'essayer de telecharger Flashget, c'est a 3Ko donc ultra lent alors que c'est pas avec MU. RRrrr je sais pas quoi faire

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 12:16 
Marin
Dernière connexion le :
Mar 8 Juin 2010 08:58
moi aussi c'est pareille,
par simple curiosité qui est votre fournisseur d'accès internet
pour ma part je suis chez neuf et apparemment tout ceux qui rencontre ce problème sont chez neuf

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 12:31 
Matelot
Dernière connexion le :
Moi aussi je suis chez Neuf, mais apparemment ca vient pas de la connexion, elle a l'air normale.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 12:37 
Marin
Dernière connexion le :
si sa ce trouve il sont oser bridé MU par ce que la c'est vraiment bizarre les seule victime de ce problème sont abonné chez neuf

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 13:36 
Marin
Dernière connexion le :
bon je vient de tester flashget et ça ne change absolument rien

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:07 
Moussaillon
Dernière connexion le :
Jeu 29 Juil 2010 18:59
Bon j'ai exactement le meme probleme :sad3: et moi aussi je suis chez neuf enfin sfr maintenant.
D'ailleur depuis leur rachat j'ai que de la merde avec ma connection :grrr:

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:43 
Marin
Dernière connexion le :
Sam 13 Fév 2010 10:26
Je suis chez neuf et j'ai pareille que vous

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:57 
Marin
Dernière connexion le :
ça confirme bien mes crainte neuf bride le DDL afin de lutter contre le piratage si cela savère être vrai il me restera plus qu'une chose a faire

ce serait sympa si des personne client de chez d'autre opérateur pouvait nous dire si eux aussi était victime de ce problème

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:00 
Timonier
Dernière connexion le :
Lun 26 Oct 2009 07:26
hakusho76 a écrit:
ça confirme bien mes crainte neuf bride le DDL afin de lutter contre le piratage si cela savère être vrai il me restera plus qu'une chose a faire

ce serait sympa si des personne client de chez d'autre opérateur pouvait nous dire si eux aussi était victime de ce problème

Je suis chez FREE et j ai aucun probleme je dl a 1000 1200 kb/s

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:37 
Navigateur
Dernière connexion le :
Ven 30 Juil 2010 15:04
je suis trop dégouté la déja que mon téléphone ilimité marche pas chez neuf, je paye 55€ par moi , modem qui plante a chaque coup de téléphone j'en et ras le cul de neuf XD si en plus maintenant il bride megaupload que je paye en prenium ! sa va pas allé même mes propres fichier privé je télécharge plus qu'a 20 Ko/S alors que y a rien de piratage la dedans !avoir du 15Mo pour ce retrouver avec du 20Ko/s au final faut pas ce foutre du monde !

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:54 
Marin
Dernière connexion le :
même certaine vidéo de daily et youtube sont super lente je suis aller faire un tour sur le forum de neuf et beaucoup ce plaignent de baisse du débit avec les hébergeur de fichier je suis chez aol depuis 1999 ensuite rachat par neuf qui ce sont fait eux même racheter par sfr et depuis c'est la merde, donc moi demain je l'ait appelle pour essayer de savoir ce qui ce passe sinon j'irai voire ailleurs

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 17:50 
Matelot
Dernière connexion le :
T'as eu des réponses hakusho76? Histoire de confirmer si c'est bien neuf qui merdouille.
Je comptais aussi prendre un compte premium dans le pire des cas mais Kira22, tu dis que ca change rien au débit?!
Si faut changer d'opérateur pour en arriver la c'est vraiment radicale comme solution, j'aimerais éviter ca.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:17 
Marin
Dernière connexion le :
non pas de réponse malheureusement et je doute qu'il m'en donne une mais j'ai fait ma petite expérience je suis partie voire 2 amis l'un est chez neuf et l'autre chez numéricable et résulta numéricable aucun problème par contre cher neuf.... vous laisse devinez la suite
après faut savoir si le problème ne vient de chez eux (serveur saturé ou je ne c'est quoi) soit un bridage volontaire de leur part

je me demande si le torrent quand a lui délire aussi ?

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:36 
Navigateur
Dernière connexion le :
Mar 27 Juil 2010 20:10
meme probleme je suis chez neuf et c est abuser (max 15 ko).
Je vais moi aussi changer d operateur si ca continue.
Est ce quelqu un c est cb de temps je vais rester sans internet si je change d'operateur?
que me conseillez vous j hesite entre darty et free

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:50 
Moussaillon
Dernière connexion le :
Jeu 29 Juil 2010 18:59
Bon j'ai aussi laisser un petit message sur le post hakusho76 sur le forum de SFR ( non officiel mais plutôt réactifs d'habitude).

Si vous voulez vous aussi gueuler un peu :fouet:
Voici le lien: http://www.justneuf.com/Megaupload-Brid ... pid=615675

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:02 
Canonnier
Dernière connexion le :
Dim 18 Juil 2010 17:28
Je suis aussi chez neuf et je confirme je tombe des fois à 15 Ko/ et des fois je culmine à 2mo/s ça dépends surtout des heures de download, je me demandais un moment si MU ne bridait pas les connexions sur des fichiers upload par des Free users ou les registred users alors qu'il ne briderait pas les premium...

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:13 
Marin
Dernière connexion le :
moi perso tout les fichier portant l'extension .rar et ce peux importe la taille du fichier ne dépasse pas 20 ko/s par contre les avi qui sont de taille inférieur a 200 mb ce télécharge a bonne vitesse mais au delà de 200mb par exemple un anime HD non licensié en france donc légale en téléchargement fessant 400 mb bah la rebelote 20 ko/s 6h de downloads :shock: nous revoilà revenu a la fabuleuse époque du 56k bientôt je vais ressortir le minitel du grenier :mrgreen:

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:28 
Validateurs
Dernière connexion le :
Ven 30 Juil 2010 11:11
pareil pour moi :grrr:

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:39 
Canonnier
Dernière connexion le :
Dim 18 Juil 2010 17:28
Pour moi que ce soit un fichier .rar ou .avi ça ne change pas grand chose je suis globalement à 120 Ko/s mais des fois (à certaine heures) ça tombe à 15 Ko/s ou ça culmine à 2 Mo/s comme avant !

Je pense qu'une résiliation en masse de chez SFR (Neuf) serait une sentence bien méritée pour ces ****** si c'est bien confirmé que le bridage est intentionnel et ciblé. Je pense qu'un basculement sur Free serait assez profitable pour tous les downloaders => accès au server free en débridé il reste quelques personnes qui UP sur les server FREE.

Dernière édition par hiredkilla le Dim 7 Juin 2009 20:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:41 
Timonier
Dernière connexion le :
Mer 23 Juin 2010 19:46
salut,

je suis chez orange et j'ai le meme probleme depuis quelques jours avec pas mal de fichiers bridés a 20Kg.
je suis allé sur le site de 01net et un sujet est créé pour ça,j'y ais d'ailleurs repondu
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:55 
Matelot
Dernière connexion le :
Dim 25 Juil 2010 19:43
c'est tout a fait ca ,la connexion est bridé selon les fichiers et l'heure ,je suis sur neuf ,mais j'ai un ami sur orange qui a le meme probleme alors apres le p2p le gouvernement fait il pression ???

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:05 
Marin
Dernière connexion le :
la fichue loi HADOPI viens a peine d'être voté qu'elle commence déjà a faire des sienne.
quoi qu'il en soit a pars attendre et voire si la situation s'améliore il n'y a pas grand chose a faire

d'ailleurs en ayant fouillé dans cette section du forum j'ai pu trouver des personne ce plaignant du même problème similaire mais qui a eu lieu au mois de février dernier mais qui c'est arranger par la suite

Dernière édition par hakusho76 le Dim 7 Juin 2009 21:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:05 
Timonier
Dernière connexion le :
Mer 23 Juin 2010 19:46
moi ça m'arrive depuis peu le soir et la nuit mais exemple cette apres midi impeccable :grrr:

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:35 
Banni
Dernière connexion le :
Mer 7 Juil 2010 15:32
salut pour moi depuis 2 jours, c'est impossible de télécharger sur MU alor svp si vous pouver m'aider...

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 08:54 
Moussaillon
Dernière connexion le :
Sam 12 Juin 2010 22:17
c'est une protection megaup j'ai dl un fichier de 700 mo a 500ko/s le second fichier que je vais dl vas pas monté a plu de 15ko/s.

mais moi sa me dérange pas :) je change d'ip et je reprend le dl du fichier et le débit remonte.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 10:19 
Matelot
Dernière connexion le :
Ven 30 Juil 2010 09:32
Bonjour

j'ai lu la plupart des sujets qu'on trouve sur le net concernant le probleme qui nous preocupe dont je suis moi meme victime

je suis chez tele2 neuf sfr donc, et depuis quelques jours, je telecharge la plupart de mes fichiers sur megaupload à 20k/s et j'ai des debits giga crades sur megavideo

mais le truc que je ne m'explique pas, dans l'hyppothese d'un bridage de la part du fai, c'est que lorsque je veux recup des films ou des episodes de series tv j'ai des debits pourris, et lorsque je telecharge sur megaupload des fichiers de 999 mo, eh bien je pompe à full speed......

j'aimerais bien comprendre l'origine de ce contraste et surtout je voudrais qu'on se concerte tous les uns les autres pour arriver à surmonter cette difficulté inadmissible :)

à tres vite à vous tous pour echanger nos infos :)

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 10:20 
Marin
Dernière connexion le :
Lun 19 Juil 2010 19:26
en ce qui me concerne, je suis chez neuf : même problème ce WE( avec de pointes à 50) mais ce matin, c'est redevenu normal( autour de 520)

Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Réponse rapide
Sujet:

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets